CCV
Cyclo Cross
Ecole de cyclisme

2020

Pour la saison 2020 on retiendra une Année particulière avec la pandémie Covid 19 et ses conséquences, à savoir : activité compétition stoppée de mi-mars à fin Aout et à nouveau à partir du 30 Octobre.
Du fait de nombre de compétitions limité, les résutats annuels ont été à la baisse pour compter 44 podiums dont 15 victoires.
On a aussi commencer à voir apparaitre des masques sur le visage des podiumés et pas uniquement sur les podiums.
Le  CCV a du apprendre à respecter les gestes barrières lors des entrainements : respect des gestes barrières, distanciation , port du masque.
Toutes nos organisations ont été annulées sauf l'épreuve du Pertre, exceptionnellement ouverte aux 2ème et 3ème catégorie Juniors et Pass et qui a eu lieu le 14 Aout.
En 2020 une petite baisse de l'effectif avec un nombre porté à 136 licencié(e)s dont 60% de mineur(e)s.

L'assemblée Générale élective réalisée le 17 Octobre exceptionnellement à la halle du Parc selon les contraintes sanitaires en vigueur avec renouvellement partiel du bureau ce jour.
Le 19 Octobre en réunion du nouveau bureau, Jean-Claude Sallé a été réélu (à l'unanimité) à la présidence du
CC Vitréen pour un nouveau mandat de 4 ans.
 A la suite les différents postes ont été attribués : Jean-Luc Orrière : vice-président , Odilon Coureau Sécrétaire, Eric Groussard Trésorier, Patrice Laumonier Administrateur et Référent communication, Pascal Piot : Référent entrainements et compétitions, Franck Renaudin : Responsable école de cyclisme, Claudine Suignard : Référente formation, Joel Briand : Délégué sécurité, Patrick Pettier, Daniel Crosnier et Mickael Le Clech : membres actifs.

Suite au projet de labellisation et la dépose du dossier en décembre 2019, le CC Vitréen a obtenu  à date du 21 Janvier 2020 et pour 2 Années, la labellisation Ecole de Cyclisme Française (EFC)  pour les 2 labels suivants:
  • Ecole de Vélo
  • Club Compétition
Notre club figure donc parmi les 10 clubs brétiliens labelisés (sur 51) et les 3 qui possèdent 2 labels.

2019

Sur la saison 2019, 4 nouveaux partenaires ont rejoint nos autres soutiens financiers : Véolia, GAN pour son retour Fortin Electricité Génarale et Carlyss ponctuellement à l'occasion de notre achat véhicule.
En 2019, le CCVitréen à fonctionné avec 11 partenaires privés auquel s'ajoute la Ville de Vitré, le CCV élargit ainsi la liste de ses partenaires.

Pour la 1ère fois, le CCV organise, à Vitré, (01/05) le Trophée 35 des écoles de cyclisme.

L'effectif augmente encore pour atteindre 154 licenciés, le club devient le 1er club du 35 en nombre à quelques unités près devant Liffré et Vern.

Concernant le domaine sportif, le cru 2019 a été moins performant que les années précédentes avec 58 podiums.
A noter : Participation importante et Animation reconnue sur les nombreuses épreuves fréquentées.

Pour la deuxième année, une équipe de licenciés du CCV participe à l'Etape du Tour

De nouveaux équipements et vétements  sont aussi proposés aux licenciés et un nouveau véhicule aux couleurs du CCV a été acquis.

Et enfin en 2019 le CCVitréen a un nouveau logo !

Sur la saison 2018 le CCV élargit la liste de ses partenaires
avec l'arrivée de :
  • Groupe Ferron et Piecesetpneus.com
  • OJCP Olivier Juguet Courtage Prét
  • la société ManTP
  • le Chai d'Anthon

Ce sont les 20 ans de l'école de cyclisme du CCV.

De nouveaux équipements et vétements  sont aussi proposés aux licenciés.

Pour la première fois, une équipe de 13 licenciés du CCV participe à l'Etape du Tour

Coté résultats :
  • 45 victoires et 124 podiums (idem 2017)
  • 5 coureurs séniors en 2ème catégorie
  • 1 champion régional et 4 champions départementaux
  • 1 participation au championnat de France Junior sur route

Courant saison 2018, le CCV grandit aussi en nombre de licenciés et passe de 126 licenciés en 2017 à 148 licenciés en 2018.
Diplômes fédéraux validés (ou en cours) pour 7 licenciés (entraineur club ou entraineur jeunes)

EVOLUTION DES EFFECTIFS

En 2017, l'Ecole de Vélo remporte le trophée 35 des écoles de cylisme

Retour du cyclo cross à le Pertre avec une organisation technique CCV le 7/10

Formation PSC1( Prévention et Secours civiques 1er niveau ) pour 13 dirigeants

Le CCV change de Site Internet

Courant saison 2017, le CCV compte 126 licenciés

2016

Patrick Pettier souhaitant prendre du recul depuis quelques temps, il quitte la présidence

Lors de l'A.G. annuelle un nouveau bureau, élargi, est élu.

Jean-Claude Sallé est élu Président à l'unanimité par le bureau le 10 Octobre 2016 pour un mandat de 4 ans.

Organisation du Championnat de Bretagne des écoles de cyclisme à Le Pertre

Un nouveau partenaire rejoint le CCV : les assurances GROUPAMA
2010 : Organisation du Championnat de Bretagne Juniors contre la montre par équipes à Montreuil sous Pérouse

2011 : le CCV compte 88 licenciés